25 ANS, L’ÂGE POUR ADOPTER LA PREMIÈRE CRÈME ANTI-RIDES ?!

L’autre jour j’ai vu passer sur le site d’un magazine féminin dont je ne prononcerai pas le nom que l’âge idéal pour commencer à appliquer sa première crème anti-ride se situe entre 25 ans et 30 ans selon l’entretien préalable de celle-ci et les soins qu’on lui a apporté tout au long de notre vie. Ce que j’ai trouvé plutôt ridicule… en effet, bien qu’un entretien régulier de sa peau ET DE SON CORPS impacte le résultat; cela dépend surtout de notre type de peau et de son élasticité naturelle…

ma première crème anti-rides Clarins multi active jour

Dans ce même article, j’ai lu que le test proposé pour savoir s’il valait mieux passer de la crème hydratante à la crème anti-ride est de sourire fortement pendant plusieurs secondes devant le miroir.  Si, après cela, la peau marque ou forme des petites ridules sans reprendre immédiatement son aspect initial, le magazine affirmait qu’il était alors temps d’appliquer quotidiennement une première crème anti-rides. Pardon…ai-je bien lu ?!

Curieuse, je me suis alors tournée vers la question: quelle est la réelle différence entre crème hydratante et crème anti-rides ? Une crème anti-rides serait en fait simplement une crème hydratante possédant des effets lissants pour la peau. Aucune étude n’a pu prouver que les crèmes anti-rides possèdent des molécules ou agents actifs qui agissent sur les cellules et régénèrent le derme de la peau. La crème anti-rides possède des ingrédients qui restent à la surface et qui ont un effet hydratant voire un léger effet lissant, rien de plus.

J’ai donc jeté mon dévolu pour tester ma première crème anti-rides afin de me faire ma propre opinion. Mon choix s’est tourné vers la crème « Multi-Active Jour » de chez Clarins: une crème « premières rides » anti-oxydante à appliquer le matin. Je ne peux pas nier la qualité de ce produit: ma peau est hydratée et réveillée. L’effet « anti-fatigue » y est. Ma peau est vraiment toute douce et je la sens nourrie. Je suis convaincue que cette crème n’apporte que des bienfaits à mon visage. Par contre, je ne pense pas ne pas avoir de rides à 40 ans en appliquant cette crème anti-rides tous les jours! 😀

 

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
SHAMPOING ET APRÈS-SHAMPOING SOLIDE DE LA MARQUE FOAMIE
25 ANS, L’ÂGE POUR ADOPTER LA PREMIÈRE CRÈME ANTI-RIDES ?!