SHAMPOING ET APRÈS-SHAMPOING SOLIDE DE LA MARQUE FOAMIE

shampoing et après shampoing solide de la marque foamie

Aujourd’hui, je vous parle du shampoing et de l’après-shampoing solide de la marque Foamie. Il est vrai que ma routine beauté inclut de plus en plus de cosmétiques solides. J’y trouve les avantages nombreux. Premièrement, ils ne présentent pas d’emballage ou de plastiques inutiles. Les produits solides sont donc plus écologiques. De plus, le produit de beauté solide ne contenant pas d’eau; sa durée de vie est plus longue et ne contient donc généralement pas de conservateur. Il est également connu qu’un shampoing ou après-shampoing solide permet un plus grand nombre d’utilisations qu’un shampoing ou après-shampoing liquide. La marque de beauté Foamie garantit, par exemple, qu’une barre de shampoing ou après-shampoing de la marque correspond à 2 bouteilles de shampoing ou après-shampoing liquide de 250 ml et permet au moins 30 utilisations. Bref, c’est d’une part mieux pour la planète mais c’est mieux également pour les consommateurs !

Faisons maintenant le point sur le contenant de ces produits qui semblent miraculeux… Comme à mon habitude, j’aime utiliser l’application Yuka pour voir la composition des produits et connaitre les risques associés aux éventuels contenants « cracra ».

Le shampoing Foamie a une super belle cote sur Yuka ! Ce shampoing pour cheveux fins aux baies d’açaï contient aussi des protéines de blé. Ce qui est plutôt bien pour les cheveux. Les seuls ingrédients un peu moins bons mais qui ne présentent qu’un « risque faible » sont le Guar ,qui peut s’avérer légèrement irritant pour le cuir chevelu, et le Limone qui est une substance parfumante et qui peut être allergène.

Concernant l’après-shampoing ultra hydratant à l’Aloé Vera, sa cote sur Yuka est un peu moins élevée mais reste toutefois bonne. Il présente de la vitamine B5, de l’huile d’amande douce, du jus de feuille d’Aloé Vera,…Ces ingrédients n’ont plus à faire leurs preuves quant à leurs bienfaits sur les cheveux. Les quelques substances à « risque faible » présentent dans ce produit sont uniquement des substances parfumantes potentiellement allergènes, rien de bien dramatique. J’ai effectivement remarqué, lors de l’utilisation, que l’après-shampoing Foamie a une odeur plus forte et parfumée que son shampoing.

Au niveau de l’utilisation des barres Foamie, j’ai particulièrement apprécié l’expérience: elles sont suffisamment grandes et faciles à prendre en main, elles moussent facilement sous quelques jets d’eau, ce qui facilite la répartition du produit. Mes cheveux sont bien lavés, doux et brillants. Bref, une expérience plus que positive avec des produits que je ne peux que vous recommander !

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
PREMIÈRE VIRÉE À LA MER
SHAMPOING ET APRÈS-SHAMPOING SOLIDE DE LA MARQUE FOAMIE