J’AI TESTÉ LA BROSSE COIFFANTE ULTIMATE SHINE PHILIPS

Aujourd’hui j’ai testé la brosse coiffante Ultimate Shine Philips StyleCare Advanced qui promet de la brillance et du volume tout en prenant soin des cheveux. Ayant les cheveux naturellement bouclés, ils sont difficiles à coiffer et ont l’air souvent « en pagaille », comme vous pouvez le voir sur la photo plus bas ! J’ai donc été curieuse d’essayer cette brosse coiffante, afin d’avoir une tête et une coupe plus présentable ou soignée lors de rendez-vous importants ou lors de festivités.

brosse coiffante philips

La brosse est vendue avec deux embouts différents: l’un d’une circonférence assez importante avec des picots en poils synthétiques et l’autre d’une circonférence plus petite avec des picots rétractables en plastique. J’ai utilisé le premier embout afin d’effectuer un brushing classique. Le deuxième embout sert à faire des boucles. En effet, l’embout souffle de l’air plus ou moins chaud et tourne sur lui-même afin d’attraper les cheveux. La rotation de la brosse peut s’effectuer dans les deux sens opposés afin de donner du volume au niveau de la racine. L’avantage de cette brosse coiffante est qu’elle n’écrase pas les cheveux entre deux plaques, contrairement aux lisseurs classiques. Le cheveu n’est donc pas directement agressé. De plus, cette brosse soufflante peut être utilisée sur cheveux mouillés et peut dès lors remplacer notre traditionnel sèche-cheveux.

brosse soufflante Philips shine volume

Comment utiliser cette brosse coiffante Philips pour faire un brushing ? J’ai d’abord appliqué un spray protecteur de chaleur. Je vous recommande le Schwarzkopf Professional Osis+ Flatliner. J’ai ensuite brossé mes cheveux avec une brosse traditionnelle afin de les démêler et de répartir le spray protecteur de chaleur sur l’ensemble de ma chevelure. J’ai ensuite séparé mes cheveux en mèches puis j’ai fait glisser la brosse soufflante le long de chaque mèche en la brossant par au dessus et en la brossant par en dessous au niveau de la racine afin de garder du volume.   Vous pouvez voir « l’avant après » sur la photo ci-dessous. J’ai tout de même essayé de garder mes cheveux légèrement ondulés dans le bas.

Comment utiliser cette brosse coiffante Philips pour faire des ondulations ? Après avoir appliqué le spray protecteur de chaleur et avoir brossé ses cheveux, il convient d’utiliser le deuxième embout avec les picots rétractables en plastique. Prenez une mèche de cheveux, enroulez celle-ci autour de l’embout. Une fois la mèche enroulée, faites sortir les picots de l’embout afin de faire tenir la mèche sur l’embout, attendez quelques secondes puis rétractez les picots pour retirer facilement votre mèche bouclée. Et le tour est joué !

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
ZOOM SUR LA MARQUE DE BEAUTÉ L’OCCITANE
J’AI TESTÉ LA BROSSE COIFFANTE ULTIMATE SHINE PHILIPS