IDÉE DE MAQUILLAGE DE FÊTES DE FIN D’ANNÉE

idée de maquillage de fêtes

Bonjour la clique ! Je vous partage aujourd’hui le maquillage que j’ai réalisé pour le réveillon de ce Noël 2020…cela peut éventuellement vous inspirer et vous donner une idée de maquillage de fêtes, je pense notamment à la soirée du 31 Décembre. Je vous partage les produits que j’ai utilisés pour réaliser ce make-up. J’avais envie d’un maquillage peps et joyeux. Comment allez-vous fêter la nouvelle année en ces circonstances si particulières ?

Première étape: appliquer une base de teint. J’applique le primer matifiant de la marque Essence. Celle-ci permet de réduire les pores de la peau.

primer matifiant

J’unifie ensuite mon teint avec une poudre compacte et correctrice de teint. J’aime particulièrement celle-ci: la texture crémeuse fait que cette poudre compacte s’étire facilement. L’application est donc aisée et agréable.

Le « touch pen » est idéal comme anti-cerne. L’applicateur est vraiment très pratique. Je peux l’emmener partout avec moi grâce à son petit format minimaliste aux allures de stylo.

pinceau correcteur anti cerne

Je finis le maquillage du teint avec l’highlighter « Fondant » de la marque I Heart Revolution. J’applique l’highlighter sur le haut des pommettes, sur le dessus du nez et sur l’arc de cupidon.

highlighter

On passe au maquillage des yeux… afin de préparer le terrain, j’applique une base à paupière brillante (oui oui oui, on a dit maquillage de fêtes!) sur l’ensemble de ma paupière mobile. Celle-ci va permettre d’accrocher les fards à paupières et les paillettes.

base paupière

Je vous le confirme, j’adore les palettes de fards à paupière I Heart Revolution ! Elles comportent 18 généreuses teintes qui s’assemblent parfaitement les unes avec les autres, les fards sont suffisamment pigmentés et la palette présente également un large miroir permettant ainsi de se maquiller facilement.

Pour ce look, j’ai appliqué la teinte Sweet sur l’ensemble de la paupière mobile en remontant vers l’arcade sourcilière. J’ai ensuite appliqué la teinte rose flashy Beetroot sur le coin externe de l’oeil que j’ai mélangée avec la teinte Red Velvet. Finalement, j’ai appliqué la teinte Chocolate dans le creux de l’oeil et en ras de cil inférieur afin de définir le regard.

chocolate bar I heart revolution

Et puis… j’ai ajouté une touche de paillettes dans le coin interne de l’oeil ! La petite touche de folie que j’ose me permettre au moment des fêtes !

Au niveau de l’eyeliner, j’utilise l’extra long lasting de la marque Essence et le mascara Unlimited de la marque l’Oréal Paris.

Je termine ce look de fêtes avec le vernis en gel pailleté et doré de la marque Nobea. Il sèche rapidement mais s’écaille facilement… veuillez à bien appliquer deux couches et du top coat par dessus. Sur la bouche, je porte le rouge à lèvres liquide et brillant de la teinte Honey Flash de chez Shiseido. J’adore cette teinte un peu « caramel ». Elle se marie avec tous les styles de make-up.

Et toi, comment vas-tu t’apprêter pour les fêtes de fin d’année ?

 

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
NOËL 2020 À LA MAISON: MES PETITES DÉCORATIONS
IDÉE DE MAQUILLAGE DE FÊTES DE FIN D’ANNÉE