LA MICROFIBRE OU COMMENT NE PLUS JETER DE COTON DÉMAQUILLANT

Comment ne plus jeter de coton démaquillant ? Tu vas probablement me répondre: « en ne se maquillant plus, voyons » ! J’avoue… avec le télétravail et la crise Covid19, je me maquille beaucoup moins. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule dans le cas. Mais… j’aime toujours autant me maquiller et prendre soin de moi. Dans ma quête de respecter davantage la planète ( à mon échelle), j’ai trouvé une alternative à tous ces cotons démaquillants lâchement jetés à la poubelle: les cotons lavables en microfibre.

cotons lavables en microfibres kit de démaquillage notino

Qu’est-ce que la microfibre ?

La microfibre se compose de petites fibres synthétiques faites d’un mélange de polyester et de polyamide. Ces fibres sont encore plus fines qu’un seul cheveu, ce qui leur permet d’atteindre les plus petits trous et aspérités pour enlever les crasses.

Les avantages principaux de la microfibre sont ses capacités d’absorption, sa faculté d’attirer la saleté comme un aimant et son caractère non abrasif et très doux.

Des cotons lavables en microfibre et réutilisables

En plus des caractéristiques citées plus haut, la microfibre est une matière très résistante et écologique qui peut être lavée à 40°C (évitez tout de même les produits adoucissants qui risqueraient de détériorer la matière et donc de réduire son efficacité). Le temps où j’utilisais des cotons jetables est définitivement révolu ! Quoi de mieux que d’utiliser un coton démaquillant réutilisable ?! C’est tout aussi bien pour la planète que pour le portefeuille.  

Produits démaquillants coups de coeur

Le kit de démaquillage en microfibre Notino 

Le kit de démaquillage en microfibre Notino se compose de 4 produits en microfibre différents: de petits cotons en forme de rond, d’un gant démaquillant, d’une serviette un peu plus grande et d’un bandeau pour maintenir les cheveux.

Ce kit est un réel produit coup de coeur de la marque: il est complet et comprend suffisamment de cotons lavables en microfibre que pour pouvoir faire des tournantes de machines à laver sans être à court.

L’huile de soin démaquillante Caudalie

Un autre produit que j’aime beaucoup et que j’utilise quotidiennement depuis au moins 2 ans, c’est l’huile de soin démaquillante Caudalie.

huile de soin démaquillante caudalie ou comment ne plus jeter de coton démaquillant

L’huile est plus grasse qu’une eau micellaire ou une lotion démaquillante. Ce qui permet de se démaquiller à l’eau sans utiliser de coton, réutilisable ou non. J’humidifie simplement mon visage avant d’appliquer l’huile de soin Caudalie. Je frotte ma peau (avec mes mains), puis je rince à l’eau claire. Très pratique de se démaquiller sous la douche en utilisant ce produit !

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
MES FAVORIS NOTINO DU MOIS DE SEPTEMBRE 2020
LA MICROFIBRE OU COMMENT NE PLUS JETER DE COTON DÉMAQUILLANT