BOUGIES BAOBAB NIRVANA: MA 1ÈRE IMPRESSION !

Les bougies Baobab… c’est un peu comme le Chanel des bougies ! J’en entends parler depuis des lustres. Alors que c’est un produit qui parait inaccessible au vu de son prix et que je considère comme déraisonnable de posséder. Car oui, ce ne sont QUE des bougies. Et celle que vous découvrez sur mes photos est au prix de 139 euros. Et pourtant… les bougies Baobab Nirvana se trouvent sur ma wishlist depuis longtemps. Pourquoi ? Au même titre que les produits des marques haut de gamme, ces bougies parfumées me font rêver. J’aime leur histoire et leur savoir-faire.

bougie baobab nirvana collection

L’histoire des bougies Baobab Nirvana

Ces bougies sont bien de chez nous. C’est en Belgique qu’elles sont pensées et imaginées. Baobab a d’abord vu le jour en Tanzanie en 2002. Elles se caractérisent par leur taille imposante et leur originalité, tel un Baobab. Le design et les senteurs des bougies parfumées sont inspirées de voyages lointains. Chaque bougie raconte sa propre histoire et en fait une réelle invitation au voyage.

La collection Nirvana représente à la fois l’illusion et l’ignorance. L’odeur d’agrumes, de néroli et de vétiver nous entraine dans un état de béatitude et de joie intérieure nous invitant au voyage vers des lieux de verdure et de soleil. Cette collection a pour but de rappeler que « cet état de joie intense est une bénédiction sacrée dont notre esprit doit avoir conscience« . Raison pour laquelle des couleurs vives explosent sur le verre de manière totalement libre et arbitraire. En effet, ces couleurs n’ont pas été choisies au hasard. Le rouge et le jaune sont des couleurs intenses, chaleureuses et joyeuses.

baobab nirvana

Le savoir-faire des bougies parfumées Baobab

L’élément qui me « déculpabilise » de son prix; c’est le savoir-faire artisanal et européen de la marque ainsi que le respect des corps de métier. Ce sont des valeurs qui me parlent et qui sont de plus en plus importantes à mes yeux quand je « consomme » un produit.

En effet, le prix de ces bougies se justifie. Chaque bougie est fabriquée à la main par des artisans européens: le verre est soufflé à la bouche en Pologne, la mèche en coton égyptien est assemblée en Allemagne, l’emballage est imaginé et fabriqué en Belgique, quant aux parfums, ils sont conçus en France, à Grasse. Cette ville étant la capitale mondiale de la parfumerie !

De plus, la cire utilisée à la fabrication est certifiée sans danger pour notre santé et pour l’environnement. C’est une cire minérale qui provient d’Allemagne. Elle se compose à plus de 90% de paraffine qui est également utilisée en confiserie, en cosmétique et en pharmacie ! Me voilà conquise.

Ma première impression

Lors de ma commande sur Notino, j’étais dubitative quant au rapport qualité-prix de cette bougie. J’attendais impatiemment l’arrive de mon colis.

Lorsque celui-ci est arrivé, j’ai immédiatement apprécié le produit: la bougie est très grande et lourde. C’est de la qualité. Au delà d’être une bougie, c’est aussi un véritable objet de décoration. Elle se suffit à elle-même. Elle pèse 2,2 kg et fait 16 cm de hauteur ! La marque garantit que cette bougie brule durant 150 heures avant d’être entièrement consommée. Je sais de toute façon que j’en aurai encore une utilité après l’avoir consommée. Le contenant fera un magnifique vase ! En tant que « fan » de décoration, je considère cette bougie comme une oeuvre d’art et je trouve qu’elle en vaut clairement son prix. Je ne suis pas déçue. J’ai même été surprise (dans le bon sens du terme).

bougie parfumée baobab ma 1ère impression

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
TEST DES FARDS À PAUPIÈRE CRÈME CHANEL
BOUGIES BAOBAB NIRVANA: MA 1ÈRE IMPRESSION !