ALERTE TENDANCE: LE MASSAGE VISAGE JADE ROLLING, C’EST QUOI ?

Toi aussi tu vois passer un peu partout cette tendance de massage du visage à l’aide d’un rouleau en pierre naturelle qu’il faudrait impérativement inclure à nos routines de soins du visage ? N’ayant jamais vu de produit pareil auparavant et curieuse de découvrir son intérêt, j’ai voulu tester le produit en vrai. Le Jade Rolling, c’est quoi ? Est-ce encore un produit issu de techniques marketing ? Comment utiliser le rouleau de massage visage ? Quelle est son utilité ? Bref…je tente de répondre à toutes ces questions dans cet article.

Gua Sha c'est quoi rouleau facial

Le Jade Rolling, c’est quoi ?

Le Jade Rolling serait en fait une technique de massage venant de Chine pratiquée à l’aide d’une pierre naturelle. Cette dernière étant généralement du quartz rose, de l’améthyste ou du jade. Cette technique de massage favoriserait la régénération de la peau en se débarrassant des cellules mortes et en stimulant la croissance de nouvelles cellules. En effet, le massage aide à améliorer la circulation du sang et favorise donc le drainage lymphatique pour un effet anti-inflammatoire. Quant à la pierre naturelle, elle aide à déplacer l’énergie du chi.

Quelle est l’utilité du massage Jade Rolling ?

A l’origine, ce massage est simplement une méthode de relaxation intégrée à la routine beauté des femmes. Mais il possède bien d’autres vertus: le massage améliore l’élasticité et l’éclat de la peau grâce à la production de collagène, il réduit l’apparence des cernes et des ridules, il dégonfle le visage et le dessous de l’œil, il resserre les pores dilatés et favorise la cicatrisation, il réduit les tensions musculaires faciales, il aide les produits de soin à mieux pénétrer et évite le vieillissement prématuré de la peau.

Le rouleau facial est en fait devenu un réel outil de soin autant pour la beauté intérieure qu’extérieure !

massage visage Gua Sha avec pierre quartz rose

Comment utiliser le rouleau facial pour un massage ?

Le rouleau Jade Rolling s’utilise sur peau, préalablement nettoyée et séchée, en combinaison avec une huile ou un sérum visage. Dans un premier temps, Il faut appliquer le soin sur la peau, puis procéder au massage du visage avec la rouleau. Le massage consiste à effleurer la peau en suivant les méridiens qui se trouvent sur le visage, en exerçant une légère pression mais en ayant toujours des gestes doux et précis.

Il faut plus précisément effectuer des lissages avec la pierre, de l’intérieur vers l’extérieur du visage et en réalisant des mouvements ascendants. Je vous inclus un schéma ci-dessous des zones à masser. J’insiste sur le fait qu’il est primordial d’exercer les mouvement de l’intérieur vers l’extérieur. De sorte à s’assurer de lifter correctement la zone massée. On commence d’abord par le cou, le menton, puis le nez pour terminer par les pommettes, le contour de l’oeil, les sourcils et le front.

Gua Sha c'est quoi

Et toi, tu as déjà essayé le massage Jade Rolling ?

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
BOUGIES BAOBAB NIRVANA: MA 1ÈRE IMPRESSION !
ALERTE TENDANCE: LE MASSAGE VISAGE JADE ROLLING, C’EST QUOI ?