MA SALLE DE BAIN 0 DÉCHET

Vous connaissez ma démarche pour diminuer mon empreinte écologique et essayer de réduire ma consommation des déchets. Je sais à quel point changer ses habitudes est un chemin long et parfois compliqué. C’est pourquoi j’ai entamé ma démarche par substituer certains objets qui étaient simples de remplacer ou en changeant mon mode de consommation en achetant des produits plus respectueux de l’environnement. Je sais que ce n’est pas grand chose. Je suis loin d’être un modèle à propos de l’écologie et du 0 déchet. Je ne suis d’ailleurs qu’au début de ma réflexion et de ma transformation. Mais je me dis que chaque geste compte même si ceux-ci sont petits. A grande échelle, je suis convaincue que cela peut faire une différence.

sdb 0 déchet

Je pense que la salle de bain est la pièce de la maison qui possède le plus de produits polluants et mauvais pour la planète. Pourtant ce sont les produits les plus faciles à remplacer. J’ai d’ailleurs commencé cette démarche “0 déchet” dans ma salle de bain !

Vous remarquerez que je ne parle pas de maquillage dans cet article. Etant une fan des produits de cosmétiques, je ne vous cache pas que je ne compte pas entièrement me les retirer et/ou n’opter que pour du végan. J’ai fait le choix de me maquiller moins souvent pour diminuer ma consommation. Et aussi de me tourner davantage vers des marques de beauté respectueuses de l’environnement et des animaux. C’est mon choix à l’heure où j’écris cet article. Peut-être que cela changera, qui sait ? Merci de ne pas me blâmer à ce propos.

Voici ce que j’ai pu facilement mettre au point jusqu’à présent pour avoir une salle de bain zéro déchet:

7 éléments. Ce n’est pas grand chose mais ce sont des gestes que l’on peut facilement mettre en application et qui sont clairement à la portée de tous ! Je préfère préciser que tant que vos produits actuels sont toujours utilisables, ne les jetez pas ! Tant qu’ils ne sont pas dans la poubelle, ceux-ci ne peuvent pas être considérés comme des déchets. Si vous possédez par exemple un peigne en plastique, cela n’aurait aucun sens de le jeter pour le remplacer par un peigne en bambou… restons cohérents.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
VOYAGE EN SAC À DOS: MA TROUSSE BEAUTÉ
MA SALLE DE BAIN 0 DÉCHET