COMMENT MAQUILLER DES LÈVRES FINES ?

maquiller lèvres fines

Tu souhaites connaitre quelques astuces pour donner l’impression d’avoir des lèvres plus épaisses ? J’ai toujours trouvé que j’avais des lèvres fines. Et ça m’arrive parfois de vouloir avoir une bouche pulpeuse et harmonieuse. Ou du moins, d’en donner l’impression. C’est quand même plus joli, non ? Voici donc quelques astuces pour apprendre comment maquiller des lèvres fines:

  1. Utiliser un rouge à lèvre clair

C’est là règle de base. Les couleurs claires adoucissent les traits et réfléchissent la lumière. A l’inverse des couleurs foncées. Les lèvres gagnent en volume grâce à un effet d’optique. Les couleurs nacrées, rosées, beiges, givrées,… sont donc à privilégier pour maquiller les lèvres fines. Evitez aussi les couleurs flashy qui ne vont qu’attirer l’attention sur votre bouche.

  1. Oublier les rouges à lèvre mat 

L’effet brillant donne aussi du volume à la bouche. Tandis que les couleurs mats accentuent les ombres et durcissent les traits du visage. C’est pourquoi je vous recommande d’utiliser des gloss ou des rouges à lèvre brillants.

  1. Utiliser un crayon pour faire le contour des lèvres

Ici n’est pas question d’agrandir la bouche au sens propre mais de dessiner le contour des lèvres pour l’accentuer. Ils faut bien entendu utiliser un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvre !

  1. Appliquer de l’highlighter au dessus de la lèvre supérieure

Au dessus du « coeur » de la lèvre supérieure appelé également « arc de cupidon », il est intéressant d’y appliquer une touche d’highlighter. Ça crée des reflets et accroche la lumière. D’où cette impression de volume.

  1. Appliquer du gloss au milieu de la lèvre

Du brillant, du brillant et encore du brillant ! Si vous n’avez pas appliqué de rouge à lèvre brillant comme base, l’idéal est de terminer le maquillage des lèvres par une touche de gloss. Je l’applique généralement au centre de la bouche. Là où les lèvres sont bombées.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
MA SALLE DE BAIN 0 DÉCHET
COMMENT MAQUILLER DES LÈVRES FINES ?