POURQUOI OPTER POUR UN DENTIFRICE BIO?

Par Publié sur 0 Commentaire Localisation :

Bonjour la clique! Aujourd’hui j’aimerais vous parler de soin dentaire. Cela fait plusieurs mois que j’ai laissé tomber les dentifrices chimiques. Je ne jure plus que par un dentifrice bio d’origines naturelles. Un tel dentifrice ne doit normalement pas contenir de colorant ni d’arôme synthétique. Les arômes des dentifrices biologiques sont fabriqués à partir d’huiles essentielles, d’extrait de plantes, de l’anis, du citron, de la menthe… Alors, pourquoi opter pour un dentifrice bio ? Il y a bien des raisons qui semblent évidentes…

dentifrice bio menthe

Premièrement, il est connu que les dentifrices classiques contiennent des ingrédients toxiques, très nocifs pour la santé, tels que le triclosan, le propylène glycol, le fluorure, le dioxyde de titane, … et plein d’autres perturbateurs endocriniens. Ma première motivation était d’éliminer un maximum ces substances indésirables qui peuvent être dangereuses à long terme. On se brosse tout de même les dents au moins deux fois par jour, tous les jours de notre vie. Quand on fait le total, ce n’est pas quelques chose de négligeable ! C’est un produit qu’on utilise au quotidien et on en avale inévitablement une infime partie à chaque brossage.

De plus, les dentifrices naturels sont tout aussi efficaces que les dentifrices chimiques classique: ils nettoient les dents, éliminent les plaques dentaires, assurent une haleine fraiche ( les dentifrices à la menthe restent tout de même plus efficaces selon moi) et préviennent l’apparition de caries.

Finalement, les dentifrices bio ne contiennent pas d’agent moussant, épaississant ou d’arômes artificiels. Ces produits sont normalement remplacés par du bicarbonate de soude donnant une texture moins lisse et un gout moins sucré que les dentifrices habituels.

Bref, je suis convaincue que tous les types de dentifrices que l’on peut trouver sur le marché (effet blanchissant, haleine fraiche, etc) ne font que l’objet d’une stratégie marketing.  Et que les dentifrices naturels sont tout aussi efficaces !

Mon coup de coeur ? Le dentifrice strong mint de la marque Urtekram. Il est cruelty free, vegan et est certifié Ecocert. La certification Ecocert garantit la conformité des critères de cosmétiques bio habituels, c’est-à-dire que l’article contient au moins 95% d’ingrédients d’origine biologique ou végétale et qu’il ne possède pas de conservateur chimique.

Et toi? Tu as déjà opté pour le dentifrice naturel?

 

 

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + sept =

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
BALADE SANTÉ À SPA – MA VILLE D’ORIGINE
POURQUOI OPTER POUR UN DENTIFRICE BIO?