MA ROUTINE SOINS CHEVEUX

Par Publié sur 0 Commentaire Localisation :

Bonjour les filles ! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler soins cheveux. Vous connaissez peut-être mon passé capillaire et mon désarroi en la matière. Entre les fers chauds et les colorations chez le coiffeur; je ne les ai pas ménagés… au point que j’en ai perdu mes boucles !

A force de recherches et de renseignements, la meilleure solution pour « retrouver » mes cheveux bouclés semblait de passer au naturel. J’évite aussi un maximum les fers chauds (lisseurs, boucleurs, sèche-cheveux,…). Après de nombreux essais, j’ai fini par trouver les produits qui me conviennent le mieux et à installer une petite routine. Et les résultats sont là ! Je suis plus que satisfaite de cette routine. Il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de certains des produits que je vais vous présenter aujourd’hui sur mon blog. Ces produits sont tous naturels et certifiés ECOCERT !

Lavage

J’utilise un shampoing pour cheveux secs à base d’aloe vera de la marque Urtekram. Je prends le temps de me laver les cheveux deux fois pour enlever un maximum les impuretés et la pollution. Les cheveux bouclés ont besoin de beaucoup plus d’hydratation que des cheveux naturellement lisses. L’aloe vera a un grand pouvoir hydratant.

Ensuite j’applique un baume après-shampoing aux extraits de framboise et protéines d’amande douce de la marque Centifolia. Il démêle et nourrit le cheveu sans l’alourdir, le permettant ainsi de prendre sa forme naturelle de boucle.

Soins

J’applique ensuite un soin spécifique pour les cheveux bouclés: le Kurl Nectar de la marque Les Secrets de Loly. Il possède 10 actifs survitaminés: aloe vera (on n’en a jamais de trop ahah), miel, glycérine, algues marines, beurre de cacao, beurre de cupuaçu, thé vert, ricin, soja et provitamines B5. Il s’agit d’un soin sans rinçage qui hydrate, nourrit, répare, démêle et restructure le cheveu. Parfait pour mes cheveux déshydratés ! J’en applique quelques noisettes sur des cheveux très mouillés (à peine essorés) et je ne le rince donc pas.

Par la suite, j’utilise un spray régénérant à base d’aloe vera, encore ! Il provient de la même gamme que le shampoing Urtekram dont je vous parle plus haut. Je l’aime beaucoup car il peut s’appliquer sur cheveux secs également. Je l’applique quotidiennement. C’est un peu le couteau suisse des soins cheveux ! Bien qu’il soit plus efficace appliqué sur cheveux mouillés. En effet, les écailles des cheveux s’ouvrent quand ils sont mouillés. Le produit rentre donc plus en profondeur dans les cheveux lorsque ceux-ci sont mouillés. Raison pour laquelle je l’intègre également dans ma routine « après lavage ».

Finalement, j’utilise une gelée capillaire: la Boost Curl de la marque Les Secrets de Loly. Cette gelée se veut être un « bouclier anti-déshydratation ». Elle hydrate, gaine le cheveu et permet de compenser la perte hydrique quotidienne de la fibre capillaire. Attention à ne pas en appliquer de trop si vous n’aimez pas l’effet « mouillé » ou l’effet « carton ». Je l’applique également sur cheveux très mouillés pour éviter cet aspect.

 

 

 

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
POURQUOI OPTER POUR UN DENTIFRICE BIO?
MA ROUTINE SOINS CHEVEUX