QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT DE CHOISIR SA PROTECTION SOLAIRE?

Bonjour les amis. J’espère que vous vous portez bien. Le soleil est de retour, l’été arrive à grand pas. Il est important de se protéger des UV pour prévenir le vieillissement de la peau. J’ai récemment effectué ma commande de protections solaires sur le site Notino (suite à ma collaboration mais aussi pour éviter de croiser du monde en me rendant en magasin). Alors, comment choisir sa crème solaire? Que faut-il savoir avant de choisir sa protection solaire? Je vous donne quelques astuces dans cet article.

Privilégiez un indice de protection 30 au minimum…

Un indice 30 arrête 96,6% des ultra-violets B. Alors qu’un indice 50 protège 98% des UVB.

En deçà d’un indice de protection 30, la protection au soleil ne serait pas suffisante… Notez qu’il faut appliquer de la crème solaire toutes les deux heures. Autrement la protection de 96,6% pour un indice 30 ne serait plus valable.

…mais une protection d’indice 50 pour les allergiques et sur les blessures

Bien sûr, si votre peau est allergique (si des petits boutons apparaissent, si des tâches brunes apparaissent ou autre) ou si votre peau présente des cicatrices, mieux vaut appliquer une protection solaire possédant un indice 50! On ne le répétera jamais assez.

Une huile solaire est-elle aussi protectrice qu’un lait ou une crème du même indice?

Normalement, oui. Bien que j’ai lu qu’on aurait tendance à appliquer moins souvent du produit quand celui-ci est liquide. Dans ce cas, forcément, la protection n’est plus la même.

Les crèmes solaires en spray

Elles sont pratiques pour les sportifs et faciles à appliquer pour les enfants. Personnellement j’utilise la Sun Sport Invisible de chez Lancaster qui possède un indice UV 30.

N’utilisez pas de booster de mélanine si vous avez des taches brunes

En effet, les taches brunes pourraient s’accentuer. Elles sont causées par un désordre pigmentaire qui pourrait devenir plus important suite à l’utilisation de produits tels que les boosters de mélanine.

Les gélules solaires sont-elles vraiment efficaces pour bronzer?

Cela dépend d’une personne à l’autre. Ces gélules contiennent des caroténoïdes ainsi que des antioxydants. Ces éléments sont censés renforcer les défenses cutanées contre les UV et donc booster le bronzage.

Un après soleil sublimateur de bronzage et un après soleil prolongateur de bronzage, kesako?

Un après soleil sublimateur de bronzage possède souvent des nacres ou des huiles illuminatrices  pour mettre en avant le bronzage.

Alors qu’un après soleil prolongateur de bronzage a pour objectif de prolonger celui-ci et contient généralement de faibles doses d’auto bronzant!

Voilà, j’espère que cet article t’aura éclairé(e)! N’hésite pas si tu as d’autres questions.

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
QUAND LE SPORT RIME AVEC SOIN DES PIEDS
QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT DE CHOISIR SA PROTECTION SOLAIRE?