QUAND LE SPORT RIME AVEC SOIN DES PIEDS

 

J’ai une grande nouvelle à vous annoncer: je me suis mise à la course à pieds! J’entame ma 7ème semaine d’entraînement. Trail, jogging,… Ce confinement m’a rappelée à quel point j’aime dépasser mes limites, me fixer des objectifs mais surtout être au contact de la nature et profiter de l’instant présent. Le sport m’emmène dans une espèce de « bulle de pleine conscience » qui permet de me re-connecter à moi-même et cela me fait un bien fou!

Qui dit débutante en course à pieds dit bonjour aux cloches aux pieds ! Je n’avais jamais réellement pris soin de mes pieds auparavant. Tout comme, je n’ai jamais dû autant prendre soin de mes pieds depuis que je cours régulièrement! Il suffit d’une belle cloche au pied qui persiste plus de deux semaines pour te rendre compte que prendre soin de ses pieds est primordial…ahah!

Je sais que vous êtes nombreux-ses à vous être mis à la course à pieds en cette période de confinement. Alors voici ma petite routine « soin des pieds ». J’ai fait l’erreur de ne pas me préoccuper de mes pieds quand j’ai commencé à courir. Et s’il te plait ne fais pas la même erreur que moi. Une cloche au pieds peut persister longtemps et fait très très mal. Au point que je ne savais plus poser mon pieds par terre correctement.

Du coup, j’ai pris l’habitude de faire des gommages pratiquement tous les soirs (oui on ne manque pas de temps en confinement). Cet article n’est pas très glamour, je l’entends mais il est important d’éliminer les peaux mortes. J’utilise une rape électrique de la marque Scholl: hyper pratique ce produit! J’applique ensuite une crème hydratante spécifique pour les pieds abîmés.

Après une course, je prends également soin d’aérer mes chaussures et de laisser mes pieds à l’air libre. Effectivement, l’humidité n’est pas mon allié.

Avant une course, je vaporise mes chaussures d’un spray spécifique anti-transpiration. Ça aide…

Pensez également à vos chaussettes. pour des longues randonnées ou des longues sorties, j’ai investi dans les meilleures chaussettes de sport que l’on puisse trouver sur le marché: les ultra light de la marque Compressport. J’en suis totalement conquise.

Depuis que ma vilaine cloche a disparu et depuis que je fais ces gestes au quotidien, je n’ai plus eu de problème aux pieds…croisons les doigts!

 

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
JOURNAL D’UNE CONFINÉE: SPA MAISON
QUAND LE SPORT RIME AVEC SOIN DES PIEDS