JOURNAL D’UNE CONFINÉE: SPA MAISON

L’ambiance

On prépare le terrain et on met tout en oeuvre pour passer un agréable moment comme si on était au spa du coin sauf qu’on est à la maison: bougies, lumière tamisée, huile pour le bain à la lavande ou diffuseur d’huiles essentielles et musique d’ambiance pour se détendre. J’ose même me préparer un petit apéro pour l’occasion!

Masque visage détox

Première étape: se rincer le visage et appliquer un masque détoxifiant à l’argile. Je l’applique en fine couche sur ma peau tout en prenant soin d’éviter le contour des yeux! Et je le laisse poser pendant 15 à 20 minutes.

L’argile nettoie la peau en profondeur et lui redonne de l’élasticité!

Gommage du corps

Il est temps de passer au bain! Après le visage, j’enlève également les impuretés sur mon corps en appliquant un gommage spécifique contenant du cacao et du sucre. Je masse le produit sur ma peau en faisant des mouvements circulaires. En plus de nettoyer le peau et de laisser une sensation de douceur; les gommages corporels améliorent la circulation du sang.

Shampoing et soin cheveux

Au niveau des cheveux, j’ai utilisé le shampoing aux amandes de la marque Nature Box. Il a comme propriété de donner du volume et d’épaissir les cheveux. J’ai ensuite appliqué un masque générateur à l’avocat de la même marque que j’ai laissé posé pendant 5 minutes environ. Il ne possède pas de silicone ni de produit végétalien!

Hydratation

Une fois lavée et après avoir effectué des gommages; il est important d’hydrater correctement sa peau! Utilisez une crème spécifique pour le corps et une crème spécifique pour le visage qui correspond à votre type de peau.

En bonus

Faites un massage réciproque avec votre chéri pour compléter votre spa maison! On a tout le temps qu’on veut en confinement…zéro excuse! Pas besoin que celui-ci dure une éternité, 20 minutes suffisent pour détendre les muscles. Il existe des huiles de massage anti-cellulites (pour madame) et des huiles de massage chauffante (pour monsieur).

Enjoy!

XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
JOURNAL D’UNE CONFINÉE: MANUCURE MAISON
JOURNAL D’UNE CONFINÉE: SPA MAISON