20 CHOSES A FAIRE POUR S’OCCUPER DURANT LE CONFINEMENT

Le confinement… une période bien compliquée. Cela n’empêche qu’il ne faut pas s’arrêter de vivre. Il faut continuer de prendre soin de soi et de ses proches. Voyons les choses de façon positive, ce confinement nous permet de faire toutes ces choses mises de côté de nos « to do list » pendant trop longtemps! Et puis, on peut aussi en profiter pour prendre du temps pour soi, se (re)centrer sur soi-même et faire le point. Voici une liste de 20 choses à faire pour s’occuper pendant le confinement !
20 CHOSES A FAIRE POUR S'OCCUPER DURANT LE CONFINEMENT1) Se chouchouter : on l’a dit! Prenons soin de nous. C’est le moment de se faire des gommages et de masques à gogo ! Si vous avez la chance d’être confinée avec votre chéri, pourquoi ne pas s’accorder une après-midi détente à la maison? Un massage chacun à son tour, suivi d’un bain très chaud aux huiles essentielles, le rêve! J’ai récemment découvert la bougie de massage « Smells like spells« . Le principe: une fois la bougie brûlée, la cire de la bougie se transforme en huile de massage. Pour une ambiance encore plus romantique! 
2) Lire et écrire: C’est l’heure de terminer le livre que vous avez laissé de côté depuis l’été dernier! Profitez-en également pour fouiner sur les blogs. Ils représentent une grande source d’inspiration. Instruisez-vous sur internet, il y a bien plus de pépites d’information que l’on ne le croit! 
Et pourquoi ne pas commencer un carnet de notes expliquant votre ressenti et vos activités durant ce confinement? Il deviendra peut-être le prochain « Journal d’Anne Frank » version guerre contre le Covid-19. Qui sait?!
3) Faire du yoga: C’est l’activité indispensable pour méditer et en apprendre davantage sur soi-même. Il existe plein d’application et de cours à suivre en ligne. Zéro excuse. Comme quoi il n’y a pas besoin d’aller au bout du monde pour tenter de se (re)trouver!
4) Cuisiner (mieux): Récupérer du temps pour cuisiner davantage et mieux. Nous sommes au début du printemps. Il est encore temps de mettre au point un petit rééquilibrage alimentaire pour se transformer en Queen B sur la plage d’ici l’été.
5) Jouer et créez: L’heure des jeux en ligne et des jeux de société à sonné! En ce qui me concerne, les Sims4 ne se sont pas faits attendre longtemps… Saviez-vous que c’est dans l’ennui que notre esprit créatif se développe le plus? Dessinez, peignez,..faites place à des activités créatives. Vous trouverez de nombreux Do it yourself sur internet! 
6) Jardiner: Le printemps est là, le gel ne devrait plus pointer le bout de son nez. Profitez de l’extérieur tout en préparant votre jardin!
7) Faire le ménage de printemps: Il n’a jamais été aussi important de se sentir bien chez soi! Cela nécessite un intérieur rangé et propre. Triez vos affaires: vêtements, maquillage,… Rangez vos vêtements d’hiver et sortez vos vêtements pour la belle saison. Jetez, donnez et vendez ce que vous ne voulez plus sur l’application Vinted par exemple. Surtout, n’oubliez pas de nettoyer le frigo et la cave!
8) Trier et nettoyer son ordinateur: Le ménage de printemps peut passer aussi par votre ordinateur ! Trier vos dossiers, photos et fichiers. Pensez aussi à votre boite mail… répétez le processus sur votre téléphone.
 9) Concocter un album photo et le faire imprimer en ligne. Il existe de nombreux sites qui le permettent comme Vistaprint
10) Faire un planning de toutes les choses à faire une fois le confinement finit. Tout en restant prudent bien sûr. Fin du confinement ne rhyme pas avec 0 risque d’infection…
20 CHOSES A FAIRE POUR S'OCCUPER DURANT LE CONFINEMENT
11) Prendre le temps de se poser: méditer et faire le point sur soi-même. Dans notre société actuelle où on vit à 100 à l’heure, on oublie parfois quelles sont nos priorités et nos envies. L’idée est de profiter de cette « pause » pour se (re)trouver! 
12) Préparer son futur voyage: Plus aucune excuse pour ne pas concocter le programme parfait pour votre future destination rêvée. De quoi déjà (un peu) en profiter!
13) Faire la paperasse administrative: Quoi de plus ennuyeux de s’occuper de la paperasse ?! Probablement la tâche pour laquelle je procrastine le plus ! En tant qu’indépendante complémentaire, je rends toujours mes papiers en dernière minute… Mais je me sens tellement mieux une fois que c’est fait! 
14) Changer la décoration d’intérieur: Je sais, les magasins sont fermés. Mais si vous aimez la décoration comme moi, vous avez probablement des décorations spécifiques prévues pour Pâques qui approche à grands pas! Auquel cas, vous pouvez toujours modifier la disposition de vos meubles, histoire d’avoir l’impression de changer d’air. Créer un nouvel environnement est bon pour le moral ! 
15) Prendre des cours en ligne: Vous avez toujours rêvé d’apprendre la guitare? C’est le moment de s’y mettre. Plein de cours et de « tutos » sont disponibles sur Youtube. Ca marche aussi pour les cours de langue: Le site Wallangues (pour les belges) propose des cours de langue gratuits pendant cette période de confinement! 
16) Sortir et s’aérer: Il n’est pas (encore) interdit de sortir se promener tant qu’on respecte les « gestes barrières ». Allez vous promener ou courir. Cela fait un bien fou! 
17) Appeler ses proches et faire des e-apéros: J’appelle un proche tous les jours. Histoire de garder contact et de prendre des nouvelles. Pourquoi ne pas aller un pas plus loin en faisant des e-apéros en fin de semaine?
18) S’inscrire sur Tiktok: Je vous jure, cette application (re)donne le moral! C’est assez drôle et les vidéos me font oublier toutes ces mauvaises nouvelles que l’on entend au quotidien. Un outil indispensable en cas de coup de blues. 😉 Prêtez-vous au jeu! 
19) Regarder Outlander sur Netflix: ou toute autre série de votre choix! C’est notre rendez-vous quotidien avec le chéri. Je vous recommande vivement cette série qui est époustouflante ! Elle fait partie de mon top 5. Et puis, 5 saisons ont déjà été tournées. De quoi vous occuper pendant un long moment! 
20) Mettre la musique à fond et danser: Il faut bien se défouler… à défaut de ne plus pouvoir sortir en boite de nuit. De quoi se mettre de bonne humeur! 
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
10 JOURS A MALTE ENTRE AMIS
20 CHOSES A FAIRE POUR S’OCCUPER DURANT LE CONFINEMENT