10 JOURS A MALTE ENTRE AMIS

Comme vous le savez peut-être, j’ai prolongé l’été en partant dans le courant du mois de Septembre dans les îles Maltaises avec mes meilleurs potes. Au programme: 10 jours de découverte de Malte et de ses îles voisines avec aussi un peu de dolce far niente. Je vous dresse le tableau: des petites villes colorées, une multitude de criques rocheuses à en couper le souffle, des centres animés remplis de pubs irlandais et boîtes de nuit. Bref, Malte est selon moi une destination idéale pour des vacances entre amis! Je vous écris donc cet article pour vous regrouper tous mes petits conseils pour organiser votre voyage dans les îles Maltaises! Retrouvez également toutes mes bonnes adresses sur mon compte Mapstr!
SE DÉPLACER

Pour vadrouiller à Malte, pas besoin de louer de voiture. Surtout que les habitants de l’île ont gardé certaines traditions anglaises et roulent à gauche. De quoi en rebuter plus d’un concernant la location de voiture! L’île et les îles habitées aux alentours sont très bien desservies en bus. Vous pourrez d’ailleurs acheter une carte à la semaine qui ne coûte que 21 euros et qui vous permet de prendre tous les bus possibles et inimaginables sur l’ensemble des îles maltaises. Un bon rapport qualité prix! Par contre, il n’y a pas de voies de circulation rapides. Du coup, malgré la petite taille de Malte, cela peut prendre parfois plus de temps que nécessaire pour se rendre d’un endroit à l’autre. L’inconvénient principal des bus me direz-vous…
SE LOGER

Durant notre séjour, nous avons choisi de séjourner 5 nuits à Saint Paul’s Bay et 5 nuits à Sliema. A refaire j’aurai préféré séjourner à Saint Julians ou à la Valette. Saint Julians (Paceville) pour les sorties en boites de nuit et la Valette pour la multitude de restos/bars ultra sympas! J’ai trouvé Sliema et Saint Paul’s Bay un peu trop calmes à mon goût. Peut-être parce qu’on y était en Septembre… Nous étions 5 donc fatalement, un AirBnb était le plus avantageux! 
GASTRONOMIE

Un mixe entre la cuisine anglaise et la cuisine italienne! Même s’il y a quand même une prédominance pour la cuisine italienne (oui les îles maltaises ont aussi été conquises par l’Italie). En tout cas, j’en ai un peu trop abusé: calzone, piadina, pasta, pizza,… miaaaaaaaam! Le prix d’un restaurant est globalement moins cher qu’en Belgique. Vous pouvez vous en sortir pour 15 euros, verre de vin compris. Si vous mangez sur le pouce, pour 3 euros ça peut être réglé! 


BUDGET

Etant tous étudiants, notre budget était relativement limité, même si nous voulions tout de même profiter un maximum de ces vacances ensemble. Nous ne nous sommes pas restreints pour quelques restaurants/bars sympas. Nous aimions prendre l’apéro tous les soirs. Bref on a quand même pu se faire plaisir et faire un grand nombre d’activités sur place! Au total, ce voyage de 10 jours à Malte m’est revenu à 600 euros tout compris (avion, logement, nourriture, frais de déplacement etc) ! Ce qui est plus que raisonnable pour 10 jours. 

QUE VOIR

> Flaner à Marsaxlokk, le village de pêcheurs (de préférence le dimanche, jour du marché!)
> Visiter les temples de Hagar Qim (site néolithique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO)
> Admirer le panorama sur le port de la Valette depuis les jardins de l’Upper Barraka
> Réserver au moins une demi journée pour se perdre dans les rues de la Valette, capitale de Malte
> Visiter les 3 cités depuis le Grand Harbour de la Valette 
> Sortir entre potes dans les quartiers de Paceville
> Visiter la vieille ville de Mdina, ancienne capitale de Malte
> Se rendre sur l’île de Comino et profiter du Blue Lagoon (attention allez-y très tôt le matin pour chopper un bon spot! Beaucoup (trop) de touristes en haute saison).
> Découvrir la Blue Grotto en luzzu (petit bateau coloré typique)
> Randonner sur le site naturel des falaises de Dingli 
XOXO
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs, des conseils mode et beauté!

Précédent
ZOOM SUR LA MARQUE NATURE BOX
10 JOURS A MALTE ENTRE AMIS